Au bal, au bal masqué, ohé, ohé,….. beaucoup d’entre vous connaissent cet air entraînant, symbole de carnaval. En effet, au programme de ce samedi 30 mars, le défilé de la mi –carême pour les enfants de l’école Montfort se déroulait dans les rues de notre commune.
Depuis le matin, tous, enseignants, parents d’élèves, enfants, ne ménageaient pas leurs efforts pour présenter une jolie cavalcade dans le centre bourg. Certaines mamans avaient confectionné des crêpes, d’autres, aidées par des anciennes élèves de l’école, maquillaient les enfants. Des papas s’occupaient de leur côté de la sonorisation du cortège : une vraie ruche affairée.
Quand les enfants sont sortis des classes, créant la surprise dans leurs habits aux couleurs chatoyantes, le public, venu nombreux, s’enthousiasma et encouragea les participants. Les mamies, les papis avaient dégainé les appareils photos pour garder un souvenir de ce moment partagé…
Vers 11h le cortège s’ébranla, au son de la musique, pour suivre le parcours prévu , et tout ce petit monde, princesses, chevaliers, pirates, baroudeurs, clowns, animaux en tous genres, se dirigea vers la rue du Stade accompagné des familles, pour le bonheur des nombreux spectateurs attirés par le bruit inhabituel dans le quartier, le samedi matin.
Au retour, un verre de l’amitié était servi à tous les participants, petits et grands, avec dégustation de crêpes. Belle initiative, à renouveler.
L’album photo de cette matinée ICI