Vendredi dernier les parents d’élèves de l’école publique Jules Ferry et autres sympathisants étaient conviés à l’Assemblée générale de l’Amicale laïque de Saint Mathurin.
M. Cédric LESUEUR, président, a rappelé les objectifs de l’association et a présenté le rapport moral de cette année.
Objectifs :
L’amicale Laïque est une association regroupant 74 familles soutenant l’école publique, parents d’élèves ou non. Son principal but est d’apporter un soutien financier au fonctionnement de l’école Jules Ferry, pour permettre notamment l’acquisition de matériels pédagogiques et le financement de la plupart des sorties scolaires et projets pédagogiques initiés par les enseignants (sorties à la journée et classes découverte…)
Rapport moral :
Cette année un projet important est en cours d’élaboration. En effet, la classe de CM1-CM2 dirigée par M. Sébastien EPAUD, doit partir en séjour à la neige. Il s’agit d’un très gros budget pour l’Amicale qui essaiera autant que faire se peut, de soulager financièrement les familles.
Pour diminuer les frais, le transport s’effectuera avec une classe de Vairé afin de partager le prix du car.
M. Cédric LESUEUR a dévoilé le calendrier des manifestations organisées dans le but de pourvoir aux besoins de l’école publique :
Un loto en février 2018
Les 16 et 17 mars prochains, 2 soirs de dîner spectacle cabaret (en partenariat avec l’amicale laïque de St Georges de Pointindoux) : « La porte de la cave ».
Fin mars, un vide-grenier.
15 juin, fête de la musique
24 juin, fête de l’école
1er juillet sortie avec les enfants et leurs familles
Une action Téléthon est envisagée au sein de l’école, début décembre.
Rapport financier :
Il a été présenté par Mme Alice GAUDIN, trésorière.
Les comptes bien gérés donnent un bilan équilibré, approuvé à l’unanimité.
L’assemblée a ensuite procédé au vote des membres du bureau, juste avant le verre de l’amitié servi en fin de réunion.