Claudie la préposée de la poste récompensée pour son dynamisme.
La Poste lance régulièrement des opérations auxquelles les employés participent. C’est le cas en ce moment pour trois programmes :
- Les prêts à poster personnalisés
- La tablette « ARDOIZ », une tablette adaptée aux besoins de chacun
- Et, en partenariat avec la « Monnaie de Paris », la vente de pièces à l’effigie du Petit Prince, d’après l’œuvre de Saint Exupéry.
C’est dans ce challenge que Claudie a excellé. En effet, elle se classe dans le TOP 50 des ventes au niveau national, 2ème pour la région Pays de Loire et ….première en Vendée ! Entre le 1er mars et le 30 avril, c’est la poste de Saint-Mathurin qui a enregistré le plus d’achats de ces deux pièces de monnaie, l’une de 50€ et l’autre de 10€. Son administration l’a chaleureusement félicitée .
Il est fort possible que le sourire et la bonne humeur de Claudie justifient l’enthousiasme des Mathurinois à venir au bureau de poste et à s’intéresser aux produits qui y sont proposés !
Quand on pose la question à Claudie pour savoir quelle clientèle effectue ces achats, elle répond :
- « Un peu tout le monde ! Certains collectionneurs ou bien, les grands parents pour offrir en cadeau à leurs petits-enfants.
Le challenge se poursuit encore pendant deux mois jusqu’à la fin juin. Suspense : va-t-elle encore remporter le gros lot ?
En septembre, une nouvelle collection sera en vente, toujours en rapport avec l’écrivain –aviateur, pilote de l’Aéropostale entre le Sénégal et l’Argentine, le bien nommé Saint Ex .