Malgré le froid glacial, les élèves des deux classes maternelles de l’école Jules Ferry sont sortis de leur école, accompagnés des enseignantes Léna et Marie Christine et des ATSEM Josette et Geneviève, trop heureux de venir montrer leurs jolis masques réalisés en classe pour leur carnaval. Les parents étaient venus nombreux pour assister à ce joli défilé ; les petits sont d’abord passés dans les classes des grands du primaire : en pleine leçon de vocabulaire, beaucoup d’entre eux auraient sans aucun doute préféré suivre leurs petits frères et sœurs !!!
Puis, le cortège a contourné la salle Bernard Roy pour aller s’abriter dans le hall, ainsi les adultes ont pu aisément photographier les jolis minois, même si on ne pouvait pas les reconnaître, cachés derrière leurs masques africains pour les élèves de Marie- Christine et de petits animaux du printemps pour ceux de Léna. Ensuite la balade s’est poursuivie pour passer devant le restaurant scolaire où Brigitte et Claudie sont venues saluer les carnavaliers.
Le plus difficile a été de quitter papa, maman pour retourner en classe : eh oui, il n’était pas encore l’heure du déjeuner et la fatigue se faisait sentir, décalage horaire oblige. Tout s’est bien terminé : les enfants heureux d’avoir partagé un moment festif avec leurs parents et ces derniers contents d’avoir observé leur enfant au sein du groupe classe dans son comportement d’élève.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine…. Avec de la musique !