C’est la rentrée à l’accueil de loisirs !

La rentrée 2019-2020 se déroule dans d’excellentes conditions. En effet, plus de TAP à préparer, plus de travaux générant nuisances sonores et déménagement ! Les années précédentes ont été difficiles, mais c’était pour la bonne cause ! Désormais l’équipe éducative travaille sereinement dans des locaux spacieux avec du matériel adapté.

De gauche à droite, Sabrina MERCIER, Chloé DEKOESTER, Claire MERCIER, Amélie BRETHOME, Céline GROLIER et Mathias BALLANGER : une belle équipe !

En ce mois de septembre, Claire MERCIER, directrice de la structure, a retrouvé son équipe d’animation formée d’Andy VRIGNON responsable espace jeunes, d’Amélie BERTHOMÉ et de Sabrina MERCIER.

Elle accueille une nouvelle animatrice, Céline GROLIER qui avait auparavant  un poste multi tâches (service au restaurant scolaire/ remplacement  ménage et ATSEM). Depuis mars 2019, elle est embauchée en tant qu’employée municipale.Cette jeune femme titulaire d’un CAP petite Enfance  devrait suivre une formation dès 2020 afin de d’obtenir le BAFA.

Trois stagiaires viennent compléter l’encadrement :

D’une part, Mathias BALLANGER et Aymeric LAMIELLE, tous deux en formation par alternance pour préparer leur BPJEPS. Ils sont à mi-temps à l’accueil de loisirs et dans leur lieu de formation. Ils sont présents pendant les vacances scolaires et connaissent parfaitement  la structure puisqu’ils ont, tous  deux, bénéficié d’un emploi saisonnier dans l’établissement.

D’autre part, Chloé DEKOESTER effectue un stage de 10 semaines à Saint Mathurin dans le cadre de sa préparation au baccalauréat professionnel.

Claire explique :

« -Puisque nous formons des jeunes, nous mettons l’accent sur la concertation, la coordination de l’équipe, la préparation des ateliers. Cela nécessite plus de réunions, de mises au point, de temps de réflexion. Mais c’est également une aide précieuse au niveau de l’accueil des enfants pendant le temps d’ateliers »

L’équipe éducative a constaté une recrudescence du nombre de petits de maternelle en périscolaire, environ une cinquantaine par jour. Peut-être un peu moins d’élèves de cycle 3.

Le thème de l’année  retenu : un voyage à travers le monde, les époques, les univers fantaisistes en compagnie des 2 héros du dessin animé MIGOU et MIA. Toute une épopée ! Bon courage à toute l’équipe. e

Les commentaires sont clos