Nouveauté cette année pour le Père Noël de l’Amicale Laïque : il a décidé de changer les modalités de son voyage.
En effet, contrairement aux années précédentes, il a choisi de venir à la rencontre des enfants dans leur classe, ainsi, il peut les voir individuellement, leur dire un petit mot gentil très calmement et leur remettre leurs cadeaux en toute quiétude.
Il a remis un livre et un sachet de chocolats à chaque élève. Il s’était bien renseigné et avait adapté son choix d’albums à chaque thème mené dans les classes par les enseignants, bravo !
Ainsi dans la classe PS-MS, les tout petits ont reçu un album sur le cirque ; en GS, CP ils ont eu un documentaire sur les animaux de la savane ; pour les CE1, un très bel album sur la montagne ; pour les CE2, un livre traitant des énergies ; en CM1, un roman de notre écrivain local Serge Perrotin et pour les CM2, le Père Noël avait anticipé leur futur départ en 6ème en leur offrant une calculatrice.
Pas de pleurs cette année, tout s’est bien passé : dans les deux classes de maternelle, les enfants encore un peu impressionnés par le personnage étaient tout « timides ».
En GS- CP, classes dans lesquelles on se pose la question du mythe ou de la réalité, les murmures allaient bon train : « Tu y crois toi, au Père Noël ? ». Chez les grands, c’est plus simple, ils ont leur idée et jouent le jeu !!!
Le Père Noël entouré de ses trois mères Noël
Merci aux membres de l’Amicale pour ce bon moment de bonheur offert aux enfants de l’école Jules Ferry. A l’année prochaine !