Salle comble pour le goûter des Glaïeuls.

En ce troisième jeudi de décembre, toute l’équipe du club des Glaïeuls était en effervescence !

Les membres du conseil d’administration avaient quitté leur couette plus tôt que d’habitude  pour venir de bon matin installer la salle de réception : tables, chaises et décoration, tout était prêt à 14h. Il faut dire que Raoul et son  staff attendaient quelques 150 convives pour le goûter du club !!

gouter 14 (4)

Comme à l’accoutumée, toutes les sections du club des aînés avaient préparé un numéro : la chorale dirigée par Jacqueline a ravi le public avec quelques chansons.

gouter 14 (6)

Puis,  l’équipe des  vaillants marins a présenté ses chants de la mer au son des accordéons et de la guitare. Avec leur marinière, ils ont fait sensation !!

Place ensuite au radio crochet avec Anne Marie, Maryvonne, Jacqueline et Monique en duo.

Quant à la comique du groupe, la dénommée Martine, a interprété la  fameuse chanson d’Annie Cordy « La bonne du curé » en mimant le personnage : les spectateurs furent conquis !

gouter 14 (5)

Ensuite, la section « gym » a dansé un morceau de « Country » suivi par le groupe de danse qui a réalisé de jolies chorégraphies sur des musiques autrichiennes.

gouter 14 (7)

Enfin, vint le moment émouvant des remerciements : Raoul, son épouse Colette, Maryvonne la trésorière du club,  sont arrivés les bras chargés de fleurs et de cadeaux, des vrais Père Noël.

gouter 14 (3)

Jacqueline entre Colette, Raoul et Maryvonne

gouter 14 (9)

Micheline et son époux aux côtés des responsables du club

Ils ont honoré Jacqueline pour son travail avec la chorale ainsi que Micheline Burtey qui s’occupait de la section danse. Cette dernière a décidé d’arrêter ses activités et donc il n’y aura plus de danse au club à moins que ….quelqu’un prenne la relève, qui sait ?

gouter 14 (2)

Raoul, président du club entre Nanou et son mari.

Petit pincement au cœur, pour «  l’au revoir » à Nanou et Roland qui quittent Saint Mathurin pour aller retrouver leurs enfants en région parisienne. Ils ont promis de revenir de temps en temps !

Pour clôturer la soirée, un délicieux goûter attendait les participants : bûche, tarte, clémentines, chocolats et boissons appropriées à ces délices.

Rendez-vous en décembre 2015 !!

Texte : Dominique

Crédits photos: Bernard Joubert

Les commentaires sont clos