Le 15 juin 2014, le club de St Christophe du Ligneron (85) accueillait les phases finales des Tournois Départementaux Jeunes, réservés aux 8 meilleurs joueurs et joueuses de chaque catégorie, de poussin à cadet, et ce en simple.
Une importante délégation mathurinoise faisait le déplacement avec sept représentants du club, de poussin à minime.
Et ces derniers n’allaient pas décevoir leurs nombreux supporters.
Chez les filles, Flora CHARRIER, benjamine surclassée minime, déjà sacrée Championne Régionale en double dames le week-end du 24 et 25 mai dernier à AVRILLE (49), s’offrait le luxe de décrocher à nouveau un podium en finissant seconde, s’inclinant de trés peu dans le set décisif (23/25).
Du côté des garçons, en catégorie « minime », une finale 100 % mathurinoise voyait s’affronter Matéo ROCHEREAU et Alexis ROLLAND. Au bout de l’effort, c’est Matéo ROCHEREAU qui s’offrait le titre de champion de Vendée.
Le reste de la délégation, composée des poussines Zoé TRICHET et Margo CHARRIER, du poussin Kévin BONNEAUD et du minime Killian MASSE, ne parvenait à sortir de poule mais chacun s’octroyait au moins une victoire qui en appelera certainement d’autres.
Ces résultats forçaient non seulement l’admiration des encadrants du club mais aussi et surtout des parents, heureux, qui avaient fait le déplacement.
Et Gérard EPSTEIN, secrétaire du club, tout sourire, de souligner: « Notre club recèle sans aucun doute quelques « pépites » dont on a pas finit d’entendre parler. Mais il faut également associer à cette réussite nos encadrants, nos entraîneurs, le Comité Départemental et les clubs partenaires (Grosbreuil, L’Ile d’Olonne, Vairé) avec lesquels nous avons créé et développé un Centre de Badminton Labellisé, unique dans le département, pour promouvoir les meilleurs espoirs de chaque club. »
Et d’ajouter : « Non content d’avoir des équipes « adultes » ayant obtenu cette saison des résultats globalement satisfaisant (équipe fanion, 3ème du challenge de Vendée, équipe 2, 3ème du championnat D4 mixte, équipe 3, 4ème du championnat D3 hommes), le SMBC s’impose désormais comme un club révélateur de talent ! »
L’assemblée générale se tiendra le jeudi 26 juin 2014 à partir de 19 h 30 salle de la Ciboule à St Mathurin. »
Enfin, fort de son succès, le club ouvrira deux créneaux horaires tout l’été, les lundis et mercredis, de 20 h 00 à 22 h 00 pour ses adhérents mais aussi et surtout pour celles et ceux qui souhaiteraient faire un essai, sans engagement (prêt gratuit de raquettes et volants).
Pour suivre l’actualité du club, consulter son site internet : saintmathurinbadmintonclub.e-monsite.com