Du nouveau dans le personnel municipal

Au restaurant scolaire:

melanie-1

Mélanie THIERRY est employée par la commune de Saint Mathurin depuis le 1er septembre 2009.

Pendant une année, elle a assuré la surveillance de cour de l’école Montfort. Puis, patiemment au fur et à mesure des besoins, son emploi du temps s’est complété ; d’abord, on lui a rajouté 2h de ménage par jour à l’accueil de loisirs. Ensuite avec l’agrandissement du restaurant scolaire, elle a aidé Claudie H. pour le nettoyage des locaux. Avec le ménage du mercredi à l’accueil et le nettoyage de la salle B. ROY les week ends, elle était satisfaite, mais devait faire beaucoup d’aller-retours entre son domicile et Saint Mathurin, en raison des nombreuses coupures.

Cette année, Claudie Herbreteau étant partie à la retraite, c’est tout normalement que Mélanie la remplace : 5h et demi par jour d’affilée, le bonheur. Elle contrôle les présence des pensionnaires, elle met le couvert, elle aide Josette pour l’accompagnement des petits de Jules Ferry, elle participe au service puis gère la plonge. Elle assure en plus ses heures de ménage dans les locaux communaux.

Ce nouvel emploi du temps lui permet d’être présente pour ses deux fils : ses horaires correspondent à ceux de l’école de ses garçons.

Ravie d’être dans cette bonne équipe, Mélanie se donne à fond pour son travail. Bon courage !

A l’accueil de loisirs:

sabrina-1

Le premier septembre dernier, l’équipe éducative de l’accueil de loisirs s’est enrichie d’une nouvelle animatrice.

En effet, Morgane Duelle devant quitter la région pour des raisons familiales, le service du personnel a dû recruter en toute hâte au cours de l’été, une personne pouvant bénéficier d’un CAE-CUI.

Sabrina MERCIER avait le profil professionnel recherché et pouvait prétendre à un contrat d’aide à l’emploi d’un an avec bien sûr pour objectif une embauche par la suite.

Elle a pris ses fonctions pour la rentrée scolaire et s’est tout de suite sentie à l’aise dans l’équipe de choc de Fabien PONDEVIE !

equipe-accueil-1

Elle propose les animations aux enfants pendant les TAP de 15h45 à 16h30, le périscolaire matin et soir et pendant les petites vacances, ce qui correspond à un contrat de 29 h par semaine.

Après l’obtention de son baccalauréat, elle a trouvé un premier emploi. Suite à un changement professionnel, elle a choisi de travailler en tant qu’assistante maternelle pendant 5 ans afin de préparer son CAP petite enfance.

Puis, elle a assuré des remplacements d’ATSEM à Coëx et elle intervenue sur les TAP. Elle suit une formation BAFA avec l’UFCV de Brétignolles ; elle a exercé son stage pratique à St Julien des Landes, il lui reste la validation de cet examen.

Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre commune.

N’oublions pas Tony, ni Fanny (voir article de juin en suivant ce lien  https://www.saintmathurin.com/du-nouveau-au-restaurant-scolaire/ )

Les commentaires sont clos