La troisième édition de la fête de la musique approche à grands pas ; au cours de l’hiver, les partenaires se sont rencontrés à plusieurs reprises pour peaufiner la programmation. Nous restons fidèles à notre objectif : proposer une soirée festive à Saint Mathurin, en faisant participer le maximum de personnes de la commune.
La fête sera lancée à 19h30 par Alain Huret, Mathurinois de longue date, accordéoniste à ses heures. Il a participé aux deux précédentes éditions et donnera, ce 20 juin prochain, le départ des festivités.
Des associations ont souhaité participer. C’est ainsi que l’association junior Vendée prod’85 proposera une démonstration de danse de rue : hip hop, street jazz, à 20h. Ensuite, ce sera le tour des élèves (enfants) de zumba dirigés par leur moniteur de danse, Christophe Huet du Variety show.
Changement d’ambiance à 20h30 avec Emmanuel Lesaint. Cet artiste possédant déjà un beau palmarèsest un auteur-compositeur mathurinois. Sélectionné pour la finale de La Vendée Recrute ses Talents, il va bientôt sortir son premier album : 10 chansons « qui font du bien »… à écouter gratuitement et en avant-première en s’inscrivant sur : jenregistreunalbum.com !
Puis à 21h, viendra le tour de La troupe « Si on chantait « . C’est une association loi 1901 créée par un petit groupe de musiciens amateurs en 1998, pour faire des spectacles de variétés françaises au départ, puis de chansons internationales. Les spectacles sont à plus de 80% de chansons françaises et tous les ans leur programme est renouvelé d’une trentaine de morceaux.
Sur scène, 9 musiciens chanteurs et 4 chanteuses, tous bénévoles, proposent différentes prestations tout au long de l’année : 4 spectacles de variétés en début d’année, des interventions en plein air l’été comme la fête de la musique, les feux de la St jean, etc
Et tout ça, est possible avec tout le soutien des proches bénévoles de la troupe qui les aident pour ces spectacles, aux lumières, au son, au bar, à l’habillage. Belle réussite.
Petit entracte vers 21h45 avec les élèves (adultes) de la zumba dirigés par Gladys. Moment sympa aux alentours de 22h pour une séance improvisée avec tous les musiciens sur scène.
Pour terminer cette soirée, la Troupe « Si on chantait » occupera à nouveau la scène pour ¾ d’heure d’explosion musicale ; chacun pourra chanter, danser, la fête en somme !
Venez, vous restaurer en musique ! Autour de la place de la mairie, les associations OGEC et SSJA football tiendront un bar et un stand grillades/frites. Les membres de l’Amicale Laïque vous proposeront des crêpes, des gaufres, des bonbons.
Séverine et Christophe du Shanka ‘Bar seront à votre service également : bar, plat spécial « fête de la musique ». Pour plus de confort, des tables et des bancs seront installés devant leur commerce.
Bien sûr, Charly le clown sera là tout au long de la soirée ; par sa bonne humeur et son bagout, elle ravira petits et grands !
Les amateurs de football, ne seront pas déçus : Jérôme et Sébastien ne ménagent pas leurs efforts pour leur offrir un écran géant (3mX3m) pour la retransmission du match France –Suisse.
Tout le monde devrait trouver son bonheur ce soir-là, si…………………….. la météo nous le permet.
En cas de pluie, la fête se déroulera dans la salle Bernard Roy.