Que s’est-il passé cette semaine dans notre commune ?
Samedi 8 décembre : concert.
Dans le cadre de la tournée de Noël du groupe ARBADETORNE, les 3 musiciens ont donné un concert inédit dans l’église. Leurs amis du groupe TOULINE se sont produits en première partie avec leurs chants de marins. Un concert de très grande qualité, devant un public clairsemé mais connaisseur et enthousiaste. Un très bon moment.
Mardi 11 décembre : cinéma et réunion de travail.
Les enfants des classes élémentaires des 2 écoles étaient conviés au cinéma le Grand Palace afin d’assister à la projection, offerte par la municipalité, du tout nouveau film d’animation : « Astérix et le secret de la potion magique ». Une séance bien appropriée à l’âge des élèves : tous sont sortis ravis de cette séance.
Les élus de la commission animation, accompagnés de Laure BRUNIER, secrétaire et de Karine GARNIER, développeur culturel de l’agglomération, étaient réunis en mairie afin de faire le bilan du Festival « Saint Math’Humour » et d’envisager les animations de 2019.
Compte tenu du bilan positif de cette manifestation, il a été décidé de la reconduire en 2019. Le planning d’animation de l’année a été établi (Voir bulletin municipal de janvier).
Jeudi 13 décembre : pot des agents
Comme chaque année M. le Maire et son équipe ont remercié l’ensemble du personnel municipal, pour leur engagement auprès des Mathurinois.
M. le Maire a profité de l’occasion pour récompenser Mme Claudie GRELET. Elle a reçu la Médaille d’honneur régionale, départementale et communale des 35 ans au service des collectivités locales.
En effet, Claudie est employée municipale depuis toutes ces années. Elle a travaillé comme ATSEM à l’école Jules FERRY, elle a assuré des heures de ménage et de service au restaurant scolaire avant de trouver sa place : gérante de l’agence postale et ce, depuis 1991 ! Bravo.
Chaque employé a reçu un chèque cadeau pour fêter la fin de l’année. Le verre de l’amitié a été servi par Bernard et ses collègues élus. Tony, le responsable du restaurant scolaire avait, comme à l’accoutumée, préparé des mises en bouche délicieuses pour tous les invités.