Le marché de Noël a eu lieu cette année au chaud, dans la salle Bernard Roy pour le plus grand confort de tous.
Les enfants avaient reçu la visite du Père-Noël dans leurs classes avant de venir découvrir les stands, à commencer par le plus gourmand, celui des chocolats réalisés par les élèves eux-même. 350 sachets ont été vendus !
Les classes se sont ensuite réunies pour chanter ensemble devant les parents « Noël fait danser les couleurs ». Les familles ont pu profiter des stands et finir de remplir leur hotte avec des articles cousus mains, des savons et bocaux artisanaux, des bougies, des produits de beauté ou encore des mets à déguster sur place ou à emporter (100 galettes complètes ont été vendues et 20 litres de vin chaud consommés).
Le stand Téléthon a récolté 284,99€ grâce aux bénéfices cumulés du concert du groupe Arbadétorne (association Souvenance), de la participation de l’association Rando Auzance Vertonne et du marché de Noël.
Un stand mécénat tenu par l’Ogec à permis de sensibiliser le public à une nouvelle démarche d’aide (proche du sponsoring) mise en place par l’école dans le cadre de ses travaux d’aménagement.
Emilie Caillonneau, nouvelle co-présidente de l’Apel a été présentée aux familles en présence de Séverine Briggs (ancienne présidente).
PS : La gourmandise de toutes les familles a pu être comblée puisque ce ne sont pas moins de 250 muffins, 300 minis roses des sables, 185 mikados, 400 mendiants et 260 chocolats qui ont été confectionnés en plus des réalisations des classes.
Bravo à tous encore pour cette belle et joyeuse matinée, les enfants étaient ravis !