La Léonière: présentation des nouveaux propriétaires

Rencontre avec Jérôme et Stéphanie Moreau

Ils ont grandi en Normandie, puis sont passés par le département du Var où Jérôme a travaillé pendant dix ans dans le camping familial de ses parents : le tourisme, il connaît !

Ils venaient souvent en vacances en Charente et appréciaient la qualité de vie dans l’Ouest de la France : la mer, les plages mais aussi, facteur important, le calme lié à la façon de vivre des gens.

Pour leurs enfants, ils ont décidé de changer de cadre de vie ; ils étaient à la recherche d’un camping dans une petite localité rurale, avec des commerces de proximité, des écoles plus conviviales et…le collège pas très loin.

laleoniere2

Jérôme et Stéphanie dans le salon du grand gîte, la Grange.

Finalement, ils n’ont pas trouvé de camping mais, ils ont été enthousiasmés par les gîtes de la Léonière : tous les facteurs étaient là, pour travailler dans l’accueil touristique de façon différente : plus de temps pour parler, conseiller les vacanciers, établir des relations plus amicales avec les clients.

laleoniere3

un p’tit coup de neuf à l’extérieur.

laleoniere4

Même Papy et Mamie sont sollicités pour que tout soit beau!

Ils se sont installés en novembre 2011 et bien sûr en tant que nouveaux propriétaires, ils souhaitaient modifier certaines structures pour mettre l’endroit à leur goût. Ils ont commencé par réaménager l’extérieur pour en faire un lieu paisible, familial et sécurisé pour les enfants : ils ont rajouté des jeux, une table de ping-pong, remis en état la piscine, le jacuzzi ; l’hiver n’a pas été assez long pour tout faire, les premiers clients étaient déjà là pour les grands week -ends de mai.

Stéphanie sollicite souvent ses parents pour un coup de main, car le travail ne manque pas !

Jérôme et Stéphanie disposent de 4 gîtes. Capacité d’accueil : le Studio, 2 ; le Jardin : 6 ; le Grenier : 4 et la Grange 12 personnes.

laleoniere5

Au fond, avec la terrasse le gite « Le grenier » et au premier plan « Le jardin ».

Ces gîtes disposés autour de la cour centrale permettent à des familles entières de se retrouver le temps d’un week end, d’une semaine ou plus ! Tout est prévu pour que les vacanciers puissent cuisiner, se restaurer sur place : grandes cuisines équipées, vastes terrasses. Stéphanie est intransigeante sur l’hygiène et propose des logements impeccables. Les réservations pour les deux mois d’été sont quasi complètes, félicitations ; ce n’est pas si facile en cette période de crise.

Toutes les conditions sont réunies pour que les touristes se sentent bien à la Léonière : « Comme chez eux » dit Stéphanie.

Jérôme et Stéphanie ont des projets plein la tête : réaménager certains gîtes existants, en créer de nouveaux. Nous leur souhaitons « bon courage » et sommes heureux de les accueillir dans notre commune.

Vous pouvez les contacter, soit par téléphone : au 02 51 20 89 68 ou au 06 77 05 05 76

Soit par mail : lesgitesdelaleoniere@orange.fr ,

soit sur leur site : http://www.lesgitesdelaleoniere.com/

Les commentaires sont clos