La fête fut belle !
Cette première fête de la musique à Saint Mathurin était à la fois attendue et redoutée : le public serait-il au rendez-vous ? La réalité a dépassé nos espérances et c’est avec joie que nous avons partagé ce moment festif avec nos concitoyens.
Toutes les conditions étaient réunies pour que ce moment soit le plus convivial possible !
Le groupe musical Mothais en habit d’apparat a donné le coup d’envoi de cette première et a annoncé aux Mathurinois hésitants, par rapport à la météo, que la fête commençait !
le groupe Scopitone
le groupe Polysong
Les orchestres, les musiciens amateurs avaient préparé un répertoire varié dans des styles très différents permettant à chacun de s’y retrouver. Le public a bien réagi et on entendait ici et là, des chanteurs improvisés, entonner les refrains avec Scopitone ou Polysong et même former des rondes, des farandoles juste pour le plaisir de partager un moment ensemble : que du bonheur !
et, on danse et on rit!
les copains d’abord…
et toujours.
Le groupe « La Mixxture » a fait vibrer les jeunes avec ses nouvelles sonorités et quelques-uns de leurs amis musiciens se sont exprimés de façon tout à fait spontanée : c’est bien dans l’esprit de la Fête !
Du côté de Charly, l’attroupement des enfants a duré toute la soirée ; tous voulaient repartir avec leur ballon-souvenir et Charly n’a pas eu le temps d’avoir froid, tant elle a travaillé !
Alain et un ami mettent l’ambiance au bar: c’est ça aussi la fête de la musique!
Il en est de même pour Marina et Gwenaël du » Mot de la Faim » et de Noël et Laurence du « Diamant Noir » : les bars n’ont pas désemplis ! Devant l’affluence des consommateurs, on aurait même pu chanter : les vivres vinrent, vinrent à manquer ohé ohé !
Clin d’œil à Jacky et à Alain pour leur participation à l’accordéon : un petit air de fête supplémentaire !
Un grand merci aux Mathurinois pour leur participation.
Si vous voulez voir les photos c’est ici:
https://picasaweb.google.com/saintmathurin85/FeteDeLaMusique?authuser=0&feat=directlink
Texte: Dominique Eugène
Crédits photos: Christian Guyon et Gérard Alonzo