Jeudi 8 novembre fut une journée particulière pour les enfants de CM1-CM2 des 2 écoles de la commune. En effet il s’agissait pour eux d’élire leurs représentants au Conseil Municipal des jeunes.
Manuela explique les modalités du vote
Dans une ambiance à la fois joyeuse pour les électeurs et stressante pour les futurs élus, les votes se sont déroulés dans les conditions réglementaires : avec sa carte d’électeur chaque votant devait venir se présenter, récupérer son matériel de vote, aller dans l’isoloir afin de cocher 4 noms sur la liste des candidats, insérer le bulletin dans l’enveloppe (exercice de motricité fine très difficile pour certains) puis glisser le tout dans l’urne tenue par un élève.
Ensuite afin de récupérer sa carte, il fallait signer le registre !
Les heureux élus sont :
Pour l’école publique Jules FERRY :
OZENNE Lucie
MIGNE Manon
GODET Axelle
DANET-ARETE Bahia
CHAIGNE Janelle
Pour l’école privée MONTFORT :
SOURIOU Maëlyne
MICHEAU Léa
GROLIER Théo
FRAPIER Raphaël
BLANLOT Erwan
Il y a 10 élus cette année car deux ex écos dans chaque école.
Ils ont été félicités par M. le Maire pour l’efficacité de leur campagne électorale et leur succès. Puis ils ont reçu la cocarde tricolore, symbole de leur nouvelle fonction.
Désormais, les nouveaux conseillers attendent avec impatience la première convocation de l’élue responsable, Manuela RAVON, pour se réunir et se mettre au travail. Nous les suivrons tout au long de leur mandat pour connaître leurs futurs projets pour cette année d’exercice.
Après un petit encas offert par la municipalité, les 25 élèves de Cécile MAZENS et les 28 d’Aurélien AUVINET ont repris le chemin de leur école respective.