Samedi 17 mai, une vingtaine de jeunes de 11 à 14 ans ont livré des viennoiseries aux habitants de la commune. Ce ne sont pas moins de 600 viennoiseries qui ont été portées à domicile, dans la matinée, en partenariat avec la boulangerie BESSON.
Ce projet a demandé plusieurs journées de préparation. Les jeunes ont, dans un premier temps, préparé les affiches ainsi que les bons de commande. Ils ont ensuite été à la rencontre des habitants pour prendre les réservations. Enfin, le samedi 17 mai, les jeunes ont procédé à la livraison.
Andy VRIGON, animateur jeunesse, ne pouvait que se réjouir de l’investissemnt des jeunes et également de l’accueil des Mathurinois et de leur participation. « Ce projet servira à financer un autre grand projet que l’on va définir avec les jeunes » précise t-il.
Les jeunes vont continuer à s’investir dans la vie locale. Ils vont participer à la fête de la musique qui aura lieu le vendredi 20 juin.
Quelle belle jeunesse, pleine d’énergie et remplie d’idées ! Et, comme on dit souvent: « C’est la fièvre de la jeunesse qui maintient le monde à la bonne température! »