Nous accueillons en cette fin d’année une artiste vendéenne, née à Saint Gilles. Elle habite Venansault, une commune toute proche et nous fait le plaisir de présenter ses œuvres à Saint Mathurin : un autre style d’arts visuels pour nos concitoyens, férus d’art.
Qui est-elle ?
Elle a toujours aimé dessiner, peindre et un évènement marquant, déterminant pour son orientation, lui reste en mémoire. Pendant son année de 6ème, elle a reçu son premier chevalet à Noël. Quel bonheur !
Dès l’adolescence, elle s’est inscrite dans une association de Sion qui dispensait des cours de dessin, de pastels secs, de peinture à l’huile. Elle y a préparé ses premières expos.
Tout naturellement, du côté professionnel, elle a exercé le métier de professeur d’arts plastiques dans des collèges et lycées des Herbiers, Challans et la Roche. Elle transmettait sa passion aux élèves et était heureuse lorsqu’elle constatait qu’ils prenaient option arts plastiques au lycée.
En 2003, Nathalie décide de se tourner vers la sophrologie et suit alors une formation à Aix en Provence où elle obtient son diplôme.
En 2011, elle arrête son métier d’enseignante pour se consacrer essentiellement à ses deux passions : la sophrologie et la création.
Ses techniques :
Elle habille d’abord ses toiles avec des collages de différents matériaux comme le plâtre, le sable, le papier, des fibres, des perles.
Puis, elle peint à l’acrylique en laissant aller son imagination : le tableau se construit au fur et à mesure des coups de pinceaux. Les couleurs donnent vie à des formes.
Elle travaille également à partir de mandalas, avec des jeux de couleurs en dégradés, des camaïeux de rose, de bleu.
Ses tableaux sont très colorés et laissent le spectateur libre de les interpréter.
L’exposition de Nathalie est à découvrir du 26 septembre au 12 décembre dans le hall de la mairie et à la bibliothèque.
Vous pouvez la contacter au 07 82 15 25 36