Comme chaque année en septembre, le club des marcheurs « Auzance Vertonne » organisait sa rando du « Vin Nouveau ». De nombreux Mathurinois adhèrent à ce club et cette fois-ci, le départ était donné à la salle de la Ciboule à Saint Mathurin.
au départ, déjà un petit encas
Profitant d’une météo clémente, pas moins de 150 marcheurs ont pris le départ pour découvrir les chemins de la commune conduisant au territoire de l’Ile d’Olonne. Les plus courageux ont parcouru 24 kms entre bocage et marais. Pour les autres, la marche fut très agréable au milieu des champs, des prés, un peu brûlés en cette fin de septembre, où paissent tranquillement les vaches et leurs petits.
premier ravitaillement à l’Ile d’Olonne
Deuxième ravitaillement aux Noues
Les membres de l’association disposaient d’un service de sécurité efficace pour la traversée des routes passagères. Les ravitaillements, peut-être pas assez nombreux, proposaient le nécessaire pour se désaltérer, se nourrir…..et un petit verre de vin nouveau de derrière les fagots.
Gaston Vinet entouré de ses collègues marcheurs
Gaston Vinet membre de ce club de marche était ravi de revoir Saint Mathurin ; il était venu prêter main forte aux mathurinois de service, les Claude, Bernard, Josette et compagnie.
satisfaction de l’effort fourni ce matin-là
A l’arrivée, les marcheurs pouvaient se restaurer : sandwich et tartelette leur étaient proposés pour reprendre des forces. Ce fut une belle matinée !