Apéro conté, un bonheur un peu frisquet !

Vendredi dernier, notre commune avait l’honneur d’accueillir dans le jardin de lecture, la soirée de clôture de la fête du livre 2018, avec un spectacle intitulé « Princesse mode d’emploi ».
Malgré le froid et la menace de pluie, la manifestation s’est déroulée à l’extérieur pour une ambiance culturelle et champêtre. Bien sûr le public a un peu souffert, mais cela en valait la peine, ce fut un enchantement.

Elisabeth TROESTLER, conteuse professionnelle, invitée pour l’occasion par la communauté d’agglomération, a su faire oublier les tracas météorologiques et a plongé rapidement les participants, dans le REVE.
Elle se définit comme « Princessologue » et à sa suite, les auditeurs ont rencontré une ribambelle de personnages tous plus farfelus les uns que les autres : tantôt sympathiques, tantôt effrayants. Ils étaient à la recherche du « Prince charmant » … mais au fait, existe-t-il vraiment ? Une grande question, restée sans réponse probante !
Avec une verve délirante, Elisabeth a joué sur les mots et avec les sentiments de chaque spectateur. Après ces histoires merveilleuses ou diaboliques, elle a testé le public, afin de chercher la part de « princesse » que soi-disant, chacun porte en lui, homme ou femme. Les résultats furent très drôles.

Dans cette ambiance conviviale, il était difficile de se quitter ! Elisabeth, a proposé plus d’histoires pour le public conquis. La soirée s’est donc terminée autour d’un verre à l’intérieur de la bibliothèque au rythme des extravagances de la conteuse.

Les commentaires sont clos